samedi 25 juin 2011

Cube-brique.




Voilà un petit clin d'oeil suite à l'Expo Kubrick
(qui a lieu à la Cinémathèque jusqu'au 31 juillet 2011).
Très bon moment, j'ai appris plein de petites choses et ça m'a donné envie de voir les films de lui que je n'avais pas encore vu. Si vous avez un moment, allez-y, c'est une très belle expo, ça vaut vraiment le coup!! ^^


Petit jeu concours (vous enflammez pas ,ya rien a gagner à part le plaisir d'avoir une bonne Culture Kubrick...) : Quelques films se sont glissés dans le dessin, saurez vous les retrouver? :)

13 commentaires:

  1. Hello !
    Je crois qu'il y a Orange Mécanic avec ton oeil maquillé, non ? :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elo=> Oui! bien joué! il t'en manque encore 6 :)

    RépondreSupprimer
  3. full metal jacket le born to kill sur la chaussure ?
    lolita les lunettes coeur

    pauline

    RépondreSupprimer
  4. ha et aussi shining le dessus de lit !

    pauline

    RépondreSupprimer
  5. oui oui les filles, mais il en manque encore... Pauline t'as vu Shining et t'as pas eu peur? parce qu'à côté, Matrix, c'est gentillet... :)

    RépondreSupprimer
  6. oh ! non mais je CROYAIS que matrix ça faisait peur, mais en fait non pas du tout!! Mais shining non, ca doit vraiment faire flipper !! mais bon je connais quand même, j'ai déjà vu des extraits.

    Pauline

    RépondreSupprimer
  7. 2001 l'odyssée de l'espace et eyes wide shut aussi:D


    Gweni

    RépondreSupprimer
  8. Un petit indice pour les internautes ne connaissant pas la filmographie de Kubrick sur le bout des doigts : "Mein furher ! I can walk !"
    :o)

    RépondreSupprimer
  9. le meilleur, Dr. Strangelove !! le gant ?

    NeWeN

    RépondreSupprimer
  10. 2001, Lolita, Orange mécanique, Docteur Folamour, Shinning, Barry Lyndon...
    Heu ?
    Vraiment top l'expo (et le marchand de glaces au "Village" !!)
    Qui suis-je ??? Je suis celle qui te volera ton parapluie plein de trêfles, ah, ah, ah....

    RépondreSupprimer
  11. Bon maintenant Klow tu peux donner toutes les réponses stppp??
    Sof'

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat ! mais vous aviez déjà pas mal tous trouvé:

    -2001 (l'oeil d'HAL)
    -Lolita (les lunettes coeur)
    -Orange Mécanique (les cils de l'oeil droit)
    -Barry Lindon (la rose)
    -Eyes Wide Shut (le masque)
    -Full Metal Jacket (Born to kill)
    -Shining (le motif de la couverture)
    -Docteur Folamour (la main gantée avec la clope)

    RépondreSupprimer